Retour sur le succès de la tribu Loire-Atlantique au Challenge Solidaire

Emmanuel Louzier, ambassadeur de la Tribu Loire-Atlantique, revient sur la victoire de son équipe lors du Challenge Solidaire 2022.

"Dès que nous avons pu relancer les événements avec les Alumni de la tribu, nous avons souhaité proposer des rencontres qui ont du sens : sur les enjeux de la transition écologique mais aussi sur l'aspect sociétal. Je suis personnellement sensible aux enjeux d'éducation et d'égalité des chances et lorsque la Fondation m'a contacté pour concourir au challenge j'ai immédiatement proposé à notre tribu de concourir.

Pour mobiliser la tribu nous nous sommes appuyés sur plusieurs canaux :  la soirée de rentrée des tribus, l’organisation d’une soirée lors du Giving Tuesday dédiée à l'égalité des chances avec la participation de la Fondation qui a pu présenter de façon concrète les réalisations possibles grâce à la générosité des donateurs. Nous avons aussi pu entendre le témoignage d’élèves soutenu(e)s financièrement dans leurs études.

Tout cela a bien fonctionné et au-delà de la 1ère place, nous sommes ravis du montant collecté pour une 1ère participation. Par ailleurs, beaucoup ont découvert l'engagement de l'école et de la Fondation grâce à cette initiative.

Enfin en tant que dirigeant d'une société à mission qui souhaite promouvoir l'égalité des chances, je suis ravi d’avoir soutenu l'initiative et d'avoir accueilli chez @Hike Talent cet événement.

L'égalité des chances c'est un droit essentiel à disposer des mêmes possibilités en matière d'éducation indépendamment de ses origines et de ses moyens financiers ! »

Emmanuel Louzier