ENACTUS est une association d’entrepreneuriat social qui développe des projets répondant à un enjeu de société. Cette année, les 38 étudiants travaillent par groupes sur 5 projets de natures différentes réunissant 3 critères : l’impact environnemental, l’impact social et la viabilité économique du projet.
A travers la Fondation NEOMA, vous avez la possibilité de soutenir 2 de ces projets :
L’entrepreneuriat local pour lutter contre la malnutrition au Sénégal et l’éco-cuiseur pour sauver des vies au Mali.
4 membres de l’association se sont rendus à Bamako du 5 au 21 mai dernier. Logés chez leur partenaire en charge de la production des cuiseurs, ils avaient pour objectifs de relancer l’atelier de production, réorganiser le réseau de vente et trouver des relais sur place.
Leurs objectifs ont été atteint puisqu’ils ont pu renégocier les coûts de production, organiser leur réseau de vente avec 3 distributeurs locaux et intégrer dans leur équipe 4 étudiants de l’école de commerce ESC Mali.
En rencontrant M. Cyril Achcar, alumni de NEOMA BS et directeur général du groupe agroindustriel AMI, ils ont pu bénéficier de précieux conseils et d’un soutien qui leur permettra de concrétiser leur projet.
Si vous voulez apporter votre soutien à ce projet, vous pouvez faire un don via la Fondation NEOMA ici.
2 membres de l’association se sont rendus au Séngal afin de lancer la production de soja, renforcer le réseau des partenaires locaux et sensibiliser la population locale aux bienfaits nutritifs du soja.
Durant leur séjour, les 2 étudiants de NEOMA BS ont travaillé main dans la main avec un partenaire local pour tenter de faire pousser 4 variétés différentes de soja. 3 des 4 variétés ont poussé ! Le groupement de femmes qu’ils ont rencontré et sensibilisé aux bienfaits du soja sont très enthousiaste à l’idée de le fabriquer dans leur commune.
Si vous voulez apporter votre soutien à ce projet, vous pouvez faire un don via la Fondation NEOMA ici.
Vous pourriez aimer les articles suivants