Entrée dans une nouvelle phase de développement, NEOMA Business School a construit son nouveau plan stratégique 2022 autour une ambition forte : devenir le challenger innovant des plus grandes Business Schools françaises et internationales.
« Le digital, l’intelligence artificielle, les big data transforment nos comportements, nos manières d’apprendre, notre environnement, incitant tous les secteurs à se réinventer. L’enseignement supérieur ne fait pas exception. Parce que 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore, NEOMA Business School se réinvente :
"Nouveaux campus, innovations éducatives, réinvention de l’immersion internationale, déploiement à 360° de ses expertises : NEOMA ne suit pas seulement l’innovation mais la crée. Cette démarche se réalise tout en poursuivant une priorité centrale pour notre École : l’égalité des chances afin qu’aucun étudiant ne renonce à NEOMA pour des raisons financières."
Delphine Manceau
Elle réunit fondateurs, donateurs entreprises ou particuliers, experts bénévoles, salariés expérimentés, tous engagés et portés par la même volonté d’agir et de faire de NEOMA Business School une École forte, exemplaire et innovante.
Aujourd’hui nous sommes fiers de ce réseau de plusieurs centaines d’acteurs engagés à nos côtés qui nous ont permis ces dernières années de développer un solide programme de diversité et d’égalité des chances, de fonder les premiers incubateurs au sein de l’École et de porter des projets de recherche qui ont fait rayonner l’École sur la scène nationale et internationale.
Nous en sommes convaincus : c’est en unissant nos talents que nous pourrons aller encore plus loin.
Jacky Lintignat, Président de la Fondation NEOMA et diplômé de l’École (PGE 75), vous présente les projets soutenus par la Fondation :
« Construisons ensemble l’École de demain, rejoignez la communauté de la Fondation NEOMA »
Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation NEOMA garantit à l’ensemble de ses donateurs particuliers et entreprises une gestion rigoureuse et transparente de leurs dons et selon leurs souhaits d’affectation.
Attachée à la plus stricte transparence dans toutes ses activités et dans la gestion des fonds qui lui sont confiés, la Fondation de France a mis en place un système de gouvernance et de contrôle par des comités indépendants qui rapportent au Conseil d’administration. Elle est également soumise à des contrôles externes (Cour des Comptes) et internes (commissaires aux comptes). En 2015, la Fondation de France a obtenu le label IDEAS qui renseigne et sécurise le donateur, en établissant le respect de la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière de gouvernance, de gestion financière et de suivi de l’efficacité des actions.
Le Comité Exécutif de la Fondation NEOMA, ce sont des hommes et des femmes engagés, qui mettent leurs compétences au service de la communauté, guidés par les mêmes valeurs et la volonté de #Faire ensemble pour les autres.
Articles connexes