La Fondation

NEOMA souhaite renforcer sa dynamique actuelle tout en contribuant aux grands défis d’avenir. En effet, nous sommes aujourd’hui à un moment charnière : jamais la société n’a connu autant de bouleversements, qu’ils soient écologiques, technologiques ou géopolitiques. Dans le même temps, la jeunesse a profondément changé. Elle a vécu et vit encore une période de forte incertitude et elle est souvent tiraillée entre un fort désir de changement et une quête de plaisir de l’instant.

Accompagner les nouvelles générations dans ce monde en perpétuelle évolution

C’est dans ce contexte inédit que l’Ecole lance son plan stratégique 2023-2027. Intitulé «Engage for the future», son ambition est de poursuivre la dynamique de transformation de NEOMA au service de la jeunesse pour répondre aux grands défis d’avenir et s’installer durablement parmi les leaders.

Ensemble, continuons à faire progresser NEOMA

En accompagnement de ce nouveau plan stratégique et pour soutenir l’Ecole dans l’accomplissement de cette ambition, la Fondation NEOMA lance une campagne de collecte de fonds qui s’articule autour de cinq axes clés :

En apportant votre soutien aux projets de développement de NEOMA par le biais de sa Fondation, vous avez le pouvoir d'agir avec nous pour construire un avenir meilleur.

« Depuis le lancement de son précédent plan stratégique, NEOMA connaît un fort développement et a atteint l’ensemble des objectifs fixés en 2017. Nous sommes fiers de compter plusieurs grandes réalisations, comme la progression de notre recherche, la forte croissance du nombre de candidats à nos programmes, la création du 1er campus virtuel d’Europe, ou encore l’ouverture de notre nouveau campus à Paris. Notre attractivité a fortement progressé, et ce bilan nous invite à être ambitieux pour le nouveau chapitre du développement de notre Ecole, avec le lancement de notre nouveau plan stratégique 2023-27 « Engage for the Future ». Pour servir cette ambition, nous avons besoin que la communauté NEOMA s’engage pour toujours mieux répondre aux aspirations de nos étudiants et continuer à faire progresser notre Ecole. Nous vous remercions très chaleureusement pour votre soutien »

Delphine MANCEAU, Directrice Générale NEOMA

« Depuis 15 ans, la raison d’être de la Fondation NEOMA est d’accompagner les projets de développement de notre Ecole. Grâce à la générosité de nos alumnis et entreprises mécènes, nous sommes en phase de croissance avec une évolution de 40% des dons ces 3 dernières années. Les chiffres sont encourageants et nous incitent à être plus ambitieux encore pour soutenir NEOMA dans sa dynamique de progression : nous avons pour objectif de collecter 13 millions d’euros d’ici la fin du plan stratégique 2023-27. Nous n’y parviendrons qu’avec votre soutien, signe de votre confiance renouvelée, pour que notre Ecole s’installe durablement parmi les leaders »

Jacky LINTIGNAT (PGE 75), Président de la Fondation NEOMA

Depuis plus de 15 ans, la Fondation NEOMA accompagne l’École dans son développement.

Elle réunit fondateurs, donateurs entreprises ou particuliers, experts bénévoles, tous engagés et portés par la même volonté d’agir et de faire de NEOMA une École forte, exemplaire et innovante.

Aujourd’hui nous sommes fiers de ce réseau de plusieurs centaines d’acteurs engagés à nos côtés qui nous ont permis ces dernières années de développer un solide programme de diversité et d’égalité des chances, de fonder les premiers incubateurs au sein de l’École et de porter des projets de recherche qui ont fait rayonner l’École sur la scène nationale et internationale.

Nous en sommes convaincus : c’est en unissant nos talents que nous pourrons aller encore plus loin.

Une fondation abritée par la Fondation de France, un label de qualité et de transparence

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation NEOMA garantit à l’ensemble de ses donateurs particuliers et entreprises une gestion rigoureuse et transparente de leurs dons et selon leurs souhaits d’affectation.

Attachée à la plus stricte transparence dans toutes ses activités et dans la gestion des fonds qui lui sont confiés, la Fondation de France a mis en place un système de gouvernance et de contrôle par des comités indépendants qui rapportent au Conseil d’administration. Elle est également soumise à des contrôles externes (Cour des Comptes) et internes (commissaires aux comptes). En 2015, la Fondation de France a obtenu le label IDEAS qui renseigne et sécurise le donateur, en établissant le respect de la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière de gouvernance, de gestion financière et de suivi de l’efficacité des actions.

Le Comité Exécutif de la Fondation

Le Comité Exécutif de la Fondation NEOMA, ce sont des hommes et des femmes engagés, qui mettent leurs compétences au service de la communauté, guidés par les mêmes valeurs et la volonté de #Faire ensemble pour les autres.

Jacky Lintignat, Président de la Fondation NEOMA (PGE 1975)

Ancien Directeur Général de KPMG France, Jacky Lintignat est impliqué depuis de nombreuses années au sein de l’École. Il a rejoint le Comité Exécutif de la Fondation en 2017 et en assure aujourd’hui la Présidence.

Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School

En tant que Directrice Générale de l’École, Delphine Manceau accompagne la Fondation dans ses orientations stratégiques en partageant avec le Comité éxécutif l’ensemble des enjeux et perspectives de l’École.

NEOMA Alumni, représenté par Ilan Benhaim (PGE 2001)
Laurent Kleitman (PGE 1988)
Isabelle Weill (PGE 1984)
Marc WOLFF (PGE 1992)

Chief Executive Officer at Family Office Hive & Colony Management LLC, BOD member at Lacerta Therapeutics, BOD member at Oncodea et Operating Partner at Kineticos Ventures.

PwC, représenté par Philippe Couderc (PGE 1987)

Le cabinet PwC, représenté par Philippe Couderc, Associé, est engagé aux côtés de la Fondation NEOMA depuis sa création. Il l’accompagne dans son développement
et dans la découverte et la formation des nouveaux talents.

André Hemard (PGE 1977)
Victoria Benhaim (PGE 2014)
Michel Clément (PGE1975)

Après une brillante carrière à l’international dans le secteur des télécommunications, Michel Clément met aujourd’hui son expérience au service de la Fondation et contribue activement aux projets de développement de l’École et aux bourses.

Une équipé dédiée

Sandie PEDEMONS