La Fondation

Une ambition forte : devenir le challenger innovant des plus grandes Business Schools françaises et internationales.

Entrée dans une nouvelle phase de développement, NEOMA Business School a construit son nouveau plan stratégique 2022 autour une ambition forte : devenir le challenger innovant des plus grandes Business Schools françaises et internationales.
« Le digital, l’intelligence artificielle, les big data transforment nos comportements, nos manières d’apprendre, notre environnement, incitant tous les secteurs à se réinventer. L’enseignement supérieur ne fait pas exception. Parce que 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore, NEOMA Business School se réinvente :

  • Pour répondre à la nécessité de former à des compétences plutôt qu’à des métiers,
  • Pour anticiper les transformations des modalités d’apprentissage,
  • Et mieux préparer les nouvelles générations au monde du travail de demain.

"Nouveaux campus, innovations éducatives, réinvention de l’immersion internationale, déploiement à 360° de ses expertises : NEOMA ne suit pas seulement l’innovation mais la crée. Cette démarche se réalise tout en poursuivant une priorité centrale pour notre École : l’égalité des chances afin qu’aucun étudiant ne renonce à NEOMA pour des raisons financières."

Delphine Manceau

Jacky Lintignat, Président de la Fondation NEOMA et diplômé de l’École (PGE 75), vous présente les projets soutenus par la Fondation :

« Construisons ensemble l’École de demain, rejoignez la communauté de la Fondation NEOMA »

Une fondation abritée par la Fondation de France, un label de qualité et de transparence

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation NEOMA garantit à l’ensemble de ses donateurs particuliers et entreprises une gestion rigoureuse et transparente de leurs dons et selon leurs souhaits d’affectation.

Attachée à la plus stricte transparence dans toutes ses activités et dans la gestion des fonds qui lui sont confiés, la Fondation de France a mis en place un système de gouvernance et de contrôle par des comités indépendants qui rapportent au Conseil d’administration. Elle est également soumise à des contrôles externes (Cour des Comptes) et internes (commissaires aux comptes). En 2015, la Fondation de France a obtenu le label IDEAS qui renseigne et sécurise le donateur, en établissant le respect de la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière de gouvernance, de gestion financière et de suivi de l’efficacité des actions.

 

Le Comité Exécutif de la Fondation

Le Comité Exécutif de la Fondation NEOMA, ce sont des hommes et des femmes engagés, qui mettent leurs compétences au service de la communauté, guidés par les mêmes valeurs et la volonté de #Faire ensemble pour les autres.

Xavier Albertini (BBA1992)

Avocat au Barreau de Reims depuis janvier 2000, Xavier Albertini est Avocat Fiscaliste Associé du cabinet ACG. 2ème adjoint à la Ville de Reims en charge de la sécurité, du culte et de l’évènementiel et Vice-Président de la région Grand-Est, en charge de la stratégie et de la prospective, il met sa connaissance du territoire au service du déploiement de la Fondation.

 

Michel Clément (PGE1975)

Après une brillante carrière à l’international dans le secteur des télécommunications, Michel Clément met aujourd’hui son expérience au service de la Fondation et contribue activement aux projets de développement de l’École et aux bourses.

PwC, représenté par Philippe Couderc (PGE 1987)

Le cabinet PwC, représenté par Philippe Couderc, Associé, est engagé aux côtés de la Fondation NEOMA depuis sa création. Il l’accompagne dans son développement
et dans la découverte et la formation des nouveaux talents.

 

Jean-Michel Huet (PGE 1997)

Associé chez BearingPoint depuis 2004, Jean-Michel Huet soutient les actions de la Fondation et notamment les évènements de réseau contribuant à mobiliser la communauté.
 

Jacky Lintignat, Président de la Fondation NEOMA (PGE 1975)

Ancien Directeur Général de KPMG France, Jacky Lintignat est impliqué depuis de nombreuses années au sein de l’École. Il a rejoint le Comité Exécutif de la Fondation en 2017 et en assure aujourd’hui la Présidence.

 

Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School

En tant que Directrice Générale de l’École, Delphine Manceau accompagne la Fondation dans ses orientations stratégiques en partageant avec le Comité éxécutif l’ensemble des enjeux et perspectives de l’École.

 

NEOMA ALUMNI, représentée par Stéphane Roques (PGE 1995)

L’association des diplômés, représentée par Stéphane Roques, Délégué Général Medicen Paris Région, mobilise un réseau de plus de 69 000 diplômés autour des projets de la Fondation.

 

Didier Taupin (PGE 1982)

Fort de près de trente années d’expérience à des postes de Direction Générale dans le domaine des services professionnels, Didier Taupin, supporte activement les activités de NEOMA Incubateurs depuis sa création.

Une équipé dédiée

Claudine Benhennou

Directrice Relations Entreprises et Déléguée Générale de la Fondation NEOMA

Faustine Bourgoin

Chargée de projets Fundraising

Hélène Croisy

 Coordinatrice fundraising

Aurélie Ty-Josse

Chargée de projets Fundraising