Expérience étudiante

Objectif de collecte 3M€

Les années passées à NEOMA changent nos étudiants en profondeur. L’Ecole s’engage à les accompagner dans cette transformation en enrichissant l’expérience étudiante dans toutes ses dimensions.

L’engagement associatif, artistique et sportif

Source d’épanouissement personnel pour nos étudiants, la vie associative permet d’allier passion, talent et performance. A ce titre, NEOMA veut amplifier son action et renforcer le rôle de la vie associative comme levier d’apprentissage par l’action. Soutenir de nouveaux projets associatifs, participer à une meilleure valorisation et une plus grande diffusion de l’art, rendre le sport accessible à tous, nous voulons faire de nos campus des espaces de vie, d’échanges et d’expérimentations.

Projets à soutenir :

• Financement de projets étudiants solidaires, environnementaux, artistiques ou sportifs,
  • Mise en place d’activités sportives en faveur des étudiants en situation de handicap,
  • Installation de parcours sportifs aménagés sur les campus.

Le développement à l’international

Les objectifs de développement de NEOMA se jouent incontestablement sur la scène internationale et l’un des leviers pour concrétiser cette ambition est d’améliorer notre capacité à attirer les meilleurs étudiants internationaux sur nos campus. Cette diversité participe à faire rayonner l’Ecole à travers le monde et enrichit les promotions en préparant nos étudiants aux différences culturelles.

Projets à soutenir :

• Ouverture de nouveaux bureaux de représentation,
  • Renforcement des bourses d’excellence internationales,
  • Organisation de nouveaux événements de recrutement à travers le monde…

Le bien-être, la santé physique et mentale

Il y a 4 ans, NEOMA inaugurait son Wellness Centre dédié au bien-être de ses étudiants ainsi qu’à la prévention et au soin face au mal-être de certains jeunes. Aujourd’hui, notre ambition est de renforcer cet accompagnement pour continuer à garantir la bonne santé physique et psychologique de nos étudiants, à travers une large offre de services : consultations avec des infirmières et des psychologues, ateliers sur la confiance en soi, la santé, la nutrition, la sexualité, la lutte contre les addictions, etc.

Projets à soutenir :

• Financement d’événements dédiés à la santé, au bien-être et à la prévention des risques,
  • Renforcement de l’offre de consultations avec des psychologues et des infirmières.

Les innovations pédagogiques

Pionnière reconnue pour ses innovations pédagogiques avec 17 prix internationaux reçus en 6 ans sur le sujet (réalité virtuelle, campus virtuel, nouveaux cours I-Learning construits comme des séries...), NEOMA veut conserver son avance et renforcer encore davantage la transformation digitale dans laquelle elle est engagée. En introduisant les dernières avancées technologiques au cœur de ses enseignements, NEOMA s’engage à toujours mieux préparer ses étudiants à l’entreprise de demain.

« Développer les soft skills, le sens critique, la capacité à apprendre de nos étudiants a toujours été la ligne directrice de NEOMA. Cela n’a jamais été autant d’actualité : à l’ère de l’intelligence artificielle, nous cultivons l’intelligence humaine. Et elle fait toute la différence. L’usage prime sur l’objet et la technologie doit toujours rester un moyen et non une fin, qui n’est utile que si elle facilite l’apprentissage. En tant qu’Ecole, nous devons aussi veiller à ce que les étudiants en connaissent les limites et sachent l’utiliser correctement. En effet, ce ne sont pas l’IA et les nouvelles technologies qui vont remplacer les personnes sur certains métiers, mais plutôt les personnes qui savent les maîtriser ».

Alain GOUDEY, DGA Digital à NEOMA

Projets à soutenir :

• Installation d’infrastructures digitales sur les campus,
  • déploiement d’offres de formation en ligne et d’espaces d’apprentissage connectés.