Gautier DHAUSSY

Donateur de la Fondation NEOMA PGE 2007

Le dépassement de soi est une valeur très forte mais il faut des déclencheurs pour franchir le pas

« Lors de ma première année à NEOMA, j’ai participé au « Projet Entreprendre ». Pendant 6 mois, nous devions monter une société fictive. Avec mon futur associé, nous avons pris les choses très au sérieux et au lieu de travailler sur un projet fictif, nous avions envie de créer notre entreprise ! Nous avons continué à avancer sur ce projet pendant nos 3 années à NEOMA ; et, en dernière année, en 2007, nous avons créé notre société : budgetbox. Après 15 ans de développement, nous l’avons vendue en décembre 2020 au Groupe La Poste.

Ma première société s’est créée grâce à l’écosystème NEOMA. Bien entendu, nous avons su saisir cette opportunité mais nous mesurons notre chance d’avoir un environnement propice et la stimulation pour développer notre projet. 

En soutenant la Fondation NEOMA et les Incubateurs, j’ai envie de « renvoyer l’ascenseur » et de soutenir celles et ceux qui œuvrent à offrir l’opportunité à des jeunes de se lancer dans l’entreprenariat. 

Aujourd’hui, des jeunes ont l’envie d’entreprendre, de changer le monde en faisant bouger les marchés et les entreprises. Je partage cette vision et j’ai envie d’encourager ces jeunes à se dépasser. Pour moi, le dépassement de soi est une valeur très forte mais il faut des déclencheurs pour franchir le pas : la bonne idée, le bon moment, la bonne rencontre, le cadre stimulant…
Actuellement, avec les Incubateurs de NEOMA et toutes les équipes pédagogiques les jeunes bénéficient d’un cadre propice au développement de leurs projets. Alors si par mon engagement et ma contribution je peux aider ces jeunes et les encourager à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, j’en suis ravi. Même si c’est un parcours difficile, une chose est certaine, ils ne le regretteront pas ! »
 

Retrouvez d'autres témoignages

Angesca RAZAFINDRALAZA

Benoît HELIN

Aurore LÉAUTÉ

Didier TAUPIN

Samy BOUGUERN