Retour sur les premières Rencontres Privilégiées initiées par NEOMA et sa Fondation autour des bourses.

Sur le thème de la diversité, le 20 janvier 2020 à Reims et le 23 à Rouen, la Direction de l’Ecole et la Fondation ont convié leurs entreprises partenaires, donateurs particuliers et étudiants boursiers pour échanger sur leurs ambitions respectives.

Une jolie manière d’humaniser le don, de comprendre les motivations de chacun et d’aller un peu plus vers l’égalité des chances pour TOUS.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA et Jacky Lintignat, Président de la Fondation ont été ravi d’accueillir : Xavier Belet - associé chez Pwc, Alexandra Thirion - Directrice du Développement des Ressources Humaines à la Caisse d’Epargne Grand-Est Europe à Reims et Adélaïde de Tourtier - Director Administration and secretarial services chez PwC, Jonathan Thibout Curtinha - Partner External Audit chez PwC et Nicolas Desurmont, Directeur Régional de la Normandie-Est à la BRED – Banque Populaire à Rouen.

Une courte table-ronde a permis à chacun de présenter leurs enjeux en termes d’enseignement et de diversité mais aussi de mettre en avant l’importance de la forte collaboration qu’il existe entre l’Ecole et ses entreprises partenaires. Ce court moment formel a laissé place aux échanges autour d’un cocktail-networking. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec les nombreux étudiants français et internationaux présents ayant bénéficier de bourses sociales et d’excellence internationale.

Ce nouveau format fut une belle réussite et nous espérons le réitérer rapidement.

« En tant que bénéficiaire d’une bourse internationale et provenant du Maroc, ce fut un honneur pour moi de rencontrer les philanthropes de la Fondation NEOMA. Cela m’a permis de mieux comprendre leurs motivations. »

Khalil Lbadaoui, PGE 1ère année Reims – bourse internationale

« J’ai été ravie de pouvoir participer et intervenir aux côtés de la Direction et des entreprises partenaires lors des rencontres privilégiées de la Fondation. Ce fut l’occasion pour moi d’exprimer ma gratitude envers les donateurs et entreprises mécènes et de leur présenter mes ambitions. »

Aurore LEAUTE, PGE 1ère année Rouen – bourse sociale