Ilan Benhaim

Donateur de la Fondation NEOMA PGE 2001

Ilan Benhaim, diplômé de NEOMA Business School du PGE 01, Président du Conseil d’Administration NEOMA Alumni et co-fondateur de VEEPEE témoigne de son engagement en faveur l’entrepreneuriat à NEOMA.

Quel meilleur endroit, qu’une école de commerce pour créer une entreprise

Notre force ce sont nos 68 700 diplômés. Et la puissance de frappe des dons de 68 700 personnes est énorme. Si chacun contribue à son rayonnement personnel et à celui de l’école, cela va rejaillir sur les carrières et salaires des futurs diplômés. Il faut faire en sorte que l’Ecole soit encore plus forte, en acceptant plus d’élèves grâce aux bourses, en ayant plus d’infrastructures et en ayant de plus grands campus. Et tout ça se réalise par l’argent.

Il est possible de flécher les dons sur un axe qui nous tient à cœur. Moi, je suis grand donateur sur un sujet extrêmement important pour moi, c’est l’entrepreneuriat à l’Ecole.

Quel meilleur endroit, qu’une école de commerce pour créer une entreprise ! Le rôle de l’Incubateur, c’est de montrer aux étudiants que c’est possible. Nous avons une structure qui va vous accueillir et qui va vous aider à franchir le pas. D’ailleurs, nous avons de l’argent qui est issu des donateurs et qui va vous permettre de créer votre entreprise.

L’objectif, c’est de faire un appel aux dons évidemment mais j’aimerais également faire un appel au temps. Un peu de temps pour faire du mentoring, c’est aussi extrêmement valorisant pour les jeunes de voir que cette relation existe. Essayons de faire ça tout en appelant aux dons. L’école est entrée dans une nouvelle dimension, et il faut tout faire pour l’aider !

Retrouvez d'autres témoignages

Didier TAUPIN