J’ai eu un parcours de quelques années en vente, chef de secteur dans l’agroalimentaire puis en marketing.
A l’occasion d’une expatriation de mon mari en Angleterre, j’ai découvert le secteur du conseil informatique, plus particulièrement sur SAP. C’est un secteur qui au départ ne m’attirait pas vraiment mais au fil des échanges et rencontres j’ai été conquise!
Cela m’a tellement plu que je me suis lancée freelance auprès d’un cabinet du secteur avant de fonder avec eux Tim Free en 2005.
L’entrepreneuriat, ce n’était pas forcément un souhait, une envie ou un objectif au départ mais c’est devenu comme une évidence. En réalité, je ne m’étais jamais énormément épanouie dans des grosses structures. Je trouvais que mon impact était très relatif et que ça n’allait souvent pas assez vite. L’entrepreneuriat m’est apparu finalement une bonne façon de faire les choses plus à mon rythme.
Aujourd’hui je suis directrice commerciale de Tim Free et j’ai des échanges avec des DSI qui me parlent beaucoup de leur business de façon transverse, de l’accompagnement informatique, de leurs transformations. Ça me passionne toujours autant car nous découvrons tous les secteurs d’activité, leurs challenges et comment les grandes entreprises du CAC 40 se transforment.
Je suis également très fière de ce que nous avons créé avec Tim Free. Nous sommes une petite PME, mais nous avons un chiffre d’affaires en forte croissance, une équipe qui s’agrandit et une offre de services qui s’enrichit. Nous faisons du staffing de consultants freelances en informatique sur des gros projets de transformation avec des clients comme LVMH, Kering, Suez ou Heineken.