Retour sur le 3ème Dîner des Partenaires de NEOMA

Lundi 27 janvier, Delphine Manceau et les équipes Relations Entreprises et Fondation accueillaient les partenaires de NEOMA pour la 3ème année consécutive.

​Après 2 années placées sous la thématique de la Recherche, dans le but de mettre en relation les enseignants-chercheurs et les partenaires de l'École, afin qu'ils travaillent ensemble sur des sujets communs, la 3e édition du Diner des Partenaires a mis en lumière les engagements de NEOMA en faveur de la diversité et de l'ouverture sociale au service de la pédagogie et de notre mission de formation et d'employabilité des étudiants.

Après avoir rappelé qu'aucun étudiant méritant ne devaient renoncer à NEOMA pour des raisons financières, Delphine Manceau est revenue sur les récents succès de l'École et à partager les grandes transformations en cours en termes pédagogique, digital, international et architectural.

Puis Jacky Lintignat, Président de la Fondation NEOMA, a présenté le nouveau dispositif de bourses mis en place en 2019 et a rappelé combien le soutien des entreprises était primordial pour que l'École puisse tenir cet engagement.

De leur côté, Céline Davesne et Alain Goudey, duo enthousiaste et énergique, ont présenté aux participants différentes innovations en matière pédagogique et d'expérience étudiant, en lien avec les métiers de demain, les pratiques des nouvelles générations et les attentes des entreprises pour leurs futurs collaborateurs.

Enfin, deux entreprises partenaires de NEOMA, Le Crédit Agricole du Nord Est et la Caisse d'Épargne Grand Est Europe ont témoigné de leur engagement historique auprès de l'École. Un soutien reflétant leur volonté de contribuer à la diversité des profils intégrés dans nos programmes et cohérent avec leurs valeurs et leurs propres besoins en recrutement.