Cordées de la Réussite : solidarité et engagement

Les étudiants de NEOMA engagés dans les Cordées de la Réussite ont décidé de reprendre leurs activités au sein des lycées et collèges. Ateliers, rencontres et entretiens au programme pour accompagner les jeunes dans leur orientation.

Prépa’ Rémois à Reims et Envie D’Sup à Rouen sont les associations solidaires qui réunissent les étudiants de NEOMA désireux d’accompagner les élèves de lycées et collèges, notamment via le dispositif des Cordées de la Réussite.

Les Cordées de la Réussite ont pour objectif de lutter contre l’autocensure et de susciter l’ambition scolaire des élèves, jusqu’à l’enseignement supérieur. Dès la classe 4e, les élèves « encordés » bénéficient d’un accompagnement à l’orientation pour favoriser l’égalité des chances.

Autour d’ateliers de prise de parole, de team building ou encore de décryptage de l’actualité et des fake news, les jeunes apprennent à se connaitre et à dépasser leur timidité.

Des simulations d’entretien ont également été organisées en distanciel, avec des jurys composés d’un étudiant et d’un conseiller professionnel de NEOMA. « Nous sommes très heureux d’avoir participé à ces simulations au regard de la richesse des échanges avec ces jeunes qui doivent apprendre à valoriser leur capital. » raconte Helen Vallerand, Consultante Carrière à NEOMA.