« Arrêtons les complexes » - Témoignage d'Isabelle Weill (PGE 84)

Isabelle Weill (PGE 84) a rejoint récemment le comité exécutif de la Fondation NEOMA.
Elle témoigne dans le NEOMA Alumni Mag #25 sur les raisons qui l’ont poussée à s’engager aux côtés de NEOMA.

ON VOUS PRÉSENTE COMME UNE ENTREPRENEUSE TRÈS CENTRÉE SUR L’ÉTHIQUE ET L’HUMAIN. POURQUOI CETTE QUÊTE DE SENS VOUS GUIDE-T-ELLE ?

VOUS INTÉGREZ LE COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FONDATION, QU’EST-CE QUE CET ENGAGEMENT SIGNIFIE POUR VOUS ?

QUEL SENS VOULEZ-VOUS DONNER À VOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS DE LA FONDATION ?

En intégrant le comex de la Fondation, je voudrais essayer de faire prendre conscience aux anciens que plus on aura une Fondation forte, plus cela ressurgira sur l’image de l’école. Une école forte c’est une école qui a les moyens. Et c’est notre affaire à tous de lui octroyer ces moyens, pour investir notamment! Enfin, c’est peut-être un vœu pieux mais je souhaite également entreprendre une action pour raviver la fierté d’appartenance à NEOMA.

EN QUOI CETTE FIERTÉ D’APPARTENANCE EST IMPORTANTE POUR VOUS ?

Je pense qu’il y a tout un travail à mener autour de la fierté d’appartenance. J’ai beaucoup échangé avec des alumni et j’ai été frappée de voir que certains n’avaient pas la même fierté que moi d’avoir fait NEOMA Business School. Je connais de nombreuses personnes qui ont étudié dans des Grandes Écoles de commerce parisiennes et qui envient les carrières de Néomiens ! Arrêtons les complexes !

LA DIVERSITÉ REPRÉSENTE UN VOLET FORT ÉGALEMENT DE VOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS DE LA FONDATION. QUELLES EN SONT LES RAISONS ?

BIO EXPRESS

1984 Diplômée de NEOMA BS.

De 1985 à 1993 Directrice de clientèle Le Point, IP/RTL et TF1.

1993-1997 Sales Director d’IP France.

1998-2001 Sales Director de Canal+.

2001-2005 VP Sales de l’AFP.

2007-2015 Cofondatrice de CCM Benchmark.

2015-2016 Directrice générale adjointe du Parisien.

Depuis 2016 Cofondatrice de La Cour au Jardin. Depuis 2016 Independant Board Director Madvertise, Business Angels et Advisory Board Member auprès de plusieurs start-up (Bone 3D, Hunteed.com, Tracktl.com, etc.).