ZOOM sur le dispositif « Entrepreneurs Across Borders »

Du 25 janvier au 1er février 2021, les Incubateurs de NEOMA ont ouvert les candidatures pour les deux parcours “Entrepreneurs Across Borders” qui permettent aux étudiants de développer leur start-up à l’International.

« Entrepreneurs Across Borders », qu’est-ce que c’est ?

C’est un dispositif unique powered by NEOMA qui permet aux étudiants de développer leur projet de création d’entreprise à l’international. 2 parcours sont disponibles :

• Le parcours “Entrepreneurs Across Borders” dit “classique”, qui intervient en remplacement d’un semestre d’échange dans l’une des universités partenaires de NEOMA. Pendant 6 mois, il est possible pour tous les étudiants éligibles à un départ à l’international de développer un projet au Canada, Brésil, Irlande, Australie, Inde, Chine ou aux Emirats Arabes Unis.
  • Le parcours d’excellence “BRIDGE Entrepreneurship” porté par Schoolab et UC.Berkeley, partenaires de NEOMA, qui permet aux étudiants en dernière année de PGE, Global BBA ou TEMA de créer leur entreprise au sein même de la Silicon Valley, berceau mondial de l’innovation.

Ils témoignent

“Le Bridge est toute simplement la meilleure expérience qu’il m’ait été donné de vivre ! J’ai beaucoup appris sur l’entrepreneuriat et sur moi-même, j’ai pu repousser mes limites et apprendre plus que jamais auparavant. J’y ai forgé des expériences, un réseau, des ambitions !
La Silicon Valley est incroyable pour ça : les rencontres, l’effervescence et les synergies, le coeur de l’innovation mondiale… C’est tout simplement la Champion’s League des startups ! On y apprend au contact des meilleurs, dans un cadre californien de rêve, où tout est possible. Un tremplin et une aventure fantastique…et c’est que le début !”

Jean-David NACE (PGE17) – entrepreneur, ancien Programme Manager à l’incubateur de l’INSEAD à Station F

“Au-delà des compétences techniques que j’ai pu acquérir tout au long du programme BRIDGE, c’est également un formidable vecteur de développement personnel. Au sein de cet environnement interculturel très riche, les cours, les ateliers, les rencontres avec les experts m’ont énormément apporté. Mais le plus important dans tout ça, c’est de tout mettre en œuvre pour profiter pleinement de ce que la Silicon Valley peut t’apporter en un temps record!  J’ai appris non seulement à saisir les opportunités mais aussi à les provoquer! Dans cet écosystème 100% entrepreneurial, l’énergie d’un porteur de projet est valorisée. Plus on se bouge, plus on est respecté et plus on gagne en confiance en soi! C’est un principe clé que je tiens à développer en France également!”
Vianney Senlecq (PGE 2020), actuellement Growth Manager au sein de la startup Urban Radar, rencontrée à San Francisco

​​

Engagée auprès du Startup Lab, la Fondation NEOMA apporte son soutien au dispositif pédagogique des Incubateur. En faisant un don à la Fondation NEOMA vous offrez à nos jeunes entrepreneurs l’accompagnement dont ils ont besoin pour réussir !