Témoignage de Benoit PASSAMA, bénéficiaire de la bourse Norman K

La Fondation NEOMA est allée à la rencontre de Benoit, étudiant en PGE à NEOMA.

Grâce à Norman K, société de gestion de fortune, Benoit a pu bénéficier d’une bourse.

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Pouvez-vous vous présenter et nous indiquer pourquoi avez-vous rejoint NEOMA ?

Je m’appelle Benoit Passama, j’ai 24 ans, je suis actuellement en stage de fin d’études dans le cadre du PGE et du MSC Finance Investment and Wealth Management de NEOMA Business School.

J’ai décidé de rejoindre NEOMA, car l’École proposait un master en double diplôme dans le cadre de son Programme Grande École. Cette expertise se nomme Chartered Financial Analyst (CFA).

J’ai d’ailleurs pu discuter avec des étudiants qui étaient dans ce programme avant mon entrée, ce qui a conforté mon choix.

Enfin je suis fier d’appartenir au réseau NEOMA, l’un des plus performant en France.

Qu’est-ce que la bourse vous change au quotidien ? Que vous a-t-elle permis de faire ?

La bourse m’a été attribuée en fin de scolarité. Un moment où le poids financier se fait particulièrement sentir. J’ai dû travailler et recourir à un emprunt pour payer les frais de scolarité et les dépenses annexes (inscriptions aux concours, voyage associatif, …). Je peux donc dire qu’elle est arrivée au bon moment.

Elle m’a permis de trouver un appartement sans me soucier du financement des mois de caution demandés. J’ai pu également débuter mon stage sereinement et m’acheter des tenus de travail. En effet, étant employé en banque, une tenue strictement professionnelle est exigée. Tout cela a un coût important.

Quels sont vos projets et comment voyez-vous la fin de votre scolarité ?

J’arrive aux termes de ma scolarité à NEOMA. J’ai comme projet de poursuivre mon parcours en conseil auprès des banques et du secteur financier.

J’ai le bagage nécessaire pour apporter une aide opérationnelle et experte sur divers sujets. Un point d’ailleurs important du programme, c’est la diversité des enseignements et donc finalement pouvoir être pluridisciplinaire.

Avez-vous un message à faire passer aux donateurs ?

Merci ! Merci à tous ceux qui ont fait le choix d’apporter leur concours à des étudiants qui peuvent parfois être discriminés par leur condition sociale. 

Vous n’imaginez pas le soulagement que c’est de ne plus avoir à se soucier de ce que l’on va devoir payer.

Je suis persuadé que cela peut changer tout un parcours scolaire.

Cette aide financière apporte également du positif à l’école car les étudiants seront concentrés à 100% sur leurs études.

L’initiative est géniale et doit perdurer ! J’essaierai de jouer le jeu moi-même dans un futur plus ou moins proche.