Sopra Steria Next et NEOMA Business School renforcent leur partenariat et leur collaboration pour une pédagogie du numérique

Une convention de partenariat entre NEOMA Business School et Sopra Steria Next a été signée ce vendredi 10 juillet, en présence de Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School, et de Jean-Claude Lamoureux, Directeur exécutif de Sopra Steria Next. L’entreprise devient également partenaire officiel du programme TEMA, avec lequel elle partage un ADN très fort autour de l’innovation et du digital.

Soutenir le développement de l’Ecole autour de la pédagogie innovante et de la recherche

Dans le cadre de ce partenariat, Sopra Steria Next, acteur majeur du conseil en transformation digitale des entreprises et des organisations, soutiendra l’Ecole dans sa stratégie de développement autour de la pédagogie innovante et de la recherche. « A travers sa pédagogie et sa production de recherche, NEOMA est animée par la volonté de construire l’Ecole de demain », indique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien d’une entreprise aussi visionnaire que Sopra Steria Next avec laquelle nous partageons des valeurs communes autour de l’innovation et de l’excellence ainsi qu’un engagement fort en matière de transformation digitale ».

Multiplier les interactions avec les étudiants

En parallèle, NEOMA Business School accompagnera Sopra Steria Next dans ses défis de professionnalisation de nouveaux talents. « Plus que jamais, les entreprises sont confrontées à de nombreux défis, notamment celui de l’identification aujourd’hui des futurs leaders qui demain accompagneront leur développement », souligne Jean-Claude Lamoureux, Directeur exécutif de Sopra Steria Next. « Les étudiants formés au sein de NEOMA Business School sont les futurs managers, à même d’accompagner le monde professionnel de demain », poursuit-il.

Sopra Steria Next mettra également l’expertise de ses professionnels à la disposition des programmes de formation dispensés par l’Ecole, notamment à travers des cycles de conférences animées par les consultants Sopra Steria Next autour des mutations qu’impose le numérique pour les organisations en particulier le management de l’innovation, l’IA, la Blockchain ou encore le big data. « Les témoignages et retours d’expériences de nos consultants permettront de renforcer l’attractivité de notre secteur et de faire découvrir ses spécificités et ses défis auprès des étudiants », précise Jean-Claude Lamoureux.

Sopra Steria Next devient partenaire officiel de TEMA

A travers cette collaboration renforcée, Sopra Steria Next devient également partenaire officiel du programme TEMA. « TEMA forme des managers agiles et créatifs à l’ère digitale, capables aussi bien de créer leur startup que d’accompagner les organisations dans leurs grandes mutations numériques, les sujets de convergence entre nos deux groupes sont donc évidents », explique Anne-Laure Herard, Directrice du programme.

La convention de partenariat qui lie NEOMA Business School et Sopra Steria Next prendra effet dès la rentrée prochaine.

Communiqué de presse NEOMA

You might like the following items