Soyez audacieux ! Soutenez nos jeunes talents !

En tant que Business School de rang International nous avons la responsabilité d’accompagner l’évolution de notre société et cela passe nécessairement par l’innovation ! 

A NEOMA, nous avons la conviction que l’Education et l’Entrepreneuriat sont deux vecteurs majeurs de l’innovation ! 

D’ailleurs nous préférons le terme d’esprit entrepreneurial car notre vocation n’est pas uniquement d'accompagner la création de startups mais aussi de former des leaders inventifs, ouverts et curieux, qui conduiront avec leurs équipes, des projets d’entreprise audacieux ! 

Pour ces raisons, NEOMA a fait de l'entrepreneuriat un axe stratégique majeur tant au niveau de la formation que celui de la recherche, et encourage les talents au sein du Startup Lab qui regroupe notamment 3 Incubateurs et 2 Accélérateurs.

 

316projets incubés depuis 2010
195créations d’entreprises depuis 2010
110incubés en 2019
17nouvelles créations d'entreprise en 2019

L'entrepreneuriat powered by NEOMA

Denis Gallot, Directeur du Startup Lab, Safir Hanafi et Lucile Peuch, les coachs, et la prometteuse Startup BetOnYou vous en disent plus !

 

Pour donner de l’élan à ses talents, NEOMA a une double ambition

Aujourd'hui, grâce aux Incubateurs, nous avons mis en place un véritable écosystème : un réseau composé de mentors diplômés de l’Ecole et d’une centaine d’experts-métiers partenaires. Grâce à la Fondation, les startups bénéficient au sein des Incubateurs d'un réel dispositif pédagogique qui leur permet une expérience créative à 360°, de la génération des idées en passant par l’accompagnement, la création de l’entreprise puis à son bon développement.

Mais aujourd'hui, nous souhaitons aller beaucoup plus loin et avons une double ambition :

  • Confronter l'ensemble des étudiants à l'entrepreneuriat au cours de leur cursus en multipliant les ateliers, les rencontres et voyages de découverte, les mises en situations, et beaucoup d'autres actions de sensibilisation.

  • Augmenter la part d'entrepreneurs au sein des jeunes diplômés afin de favoriser le développement économique de demain et l'innovation.

Philanthropie et culture entrepreneuriale c’est possible ! Aidez l’Ecole à créer un cadre idéal, propice à l’innovation pour les entreprises et leaders de demain !

#WeAreNEOMA

Soyez audacieux ! Soutenez l'entrepreneuriat en faisant un don à la Fondation NEOMA

Objectif : 50000 €

5 000 € c’est le coût moyen pour l’accompagnement d’une startup pendant 1 an.

Marquez le Startup Lab de votre empreinte : les noms de tous les contributeurs seront apposés sur une plaque au sein des 3 incubateurs de NEOMA (Paris, Reims, Rouen) !