L’égalité des chances : l’engagement d’une vie

Pour Amélie Kanagasabai, diplômée (PGE 18) et ancienne boursière, l’égalité des chances a été à la fois une histoire personnelle et une ligne directrice dans ses choix professionnels.  Rencontre avec cette jeune femme au parcours exceptionnel dans le NEOMA Alumni Mag #46.

Pour Amélie Kanagasabai, diplômée (PGE 18) et ancienne boursière, l’égalité des chances a été à la fois une histoire personnelle et une ligne directrice dans ses choix professionnels.  Rencontre avec cette jeune femme au parcours exceptionnel.

Amélie poursuit aujourd’hui le Graduate Programme d’Orange, un parcours sélectif d’intégration et accélérateur de carrière pour les jeunes diplômés : elle pourra expérimenter en 5 ans plusieurs postes au sein du groupe de Télécommunications.  Pour son 3ème poste, elle évolue à la direction de la Stratégie, à seulement 26 ans elle mène un début de carrière très prometteur.

Pourtant, Amélie n’avait pas toutes les chances de son côté. Son lycée en banlieue parisienne est plutôt mal classé, « Heureusement, j’étais bonne élève » remarque-t-elle. Bac S, puis prépa littéraire, « J’ai eu la chance d’être en internat d’excellence pendant ma prépa à Paris et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé », raconte-t-elle : Elle découvre l’association Article 1 qui met en relation jeunes professionnels et étudiants boursiers et méritants. « J’y ai fait une de mes plus belles rencontres : ma marraine Fabienne, diplômée de NEOMA.

Une bourse de la Fondation NEOMA

Amélie intègre NEOMA en 2014, car elle souhaite un apprentissage concret pour préparer son avenir professionnel et des expériences à l’étranger, elle choisit Reims pour son double cursus de droit avec l’Université.  La Fondation lui verse une bourse qui lui permet de mener ses études sereinement et de « voir venir plus facilement ».

You might like the following items