Susanne Thirion-Liepmann

Diplômée CESEM 1992

" NEOMA BS pour moi, c’est d’abord la découverte de la France. Arrivée tout droit d’Allemagne, je suis arrivée à Reims pour faire le CESEM et je suis revenue en France, après avoir terminé mes études en France. "

Donateur

AU DELA DES BARRIERES DE LA LANGUE

NEOMA BS pour moi, c’est d’abord la découverte de la France. Arrivée tout droit d’Allemagne, je suis arrivée à Reims pour faire le CESEM et je suis revenue en France, après avoir terminé mes études en France. C’est aussi des rencontres incroyables, mon mari, les amis, des amitiés aujourd’hui vieilles de 30 ans. On ne parlait pas tous la même langue mais on se comprenait, tous portés par l’envie de faire des choses ensemble. Aujourd’hui autant Allemande que Française, mon parcours est indéniablement marqué par cette communication interculturelle, la volonté de fédérer et rassembler les gens de tous horizons. D’ailleurs je considère qu’à travers mon métier et avec les chiffres j’ai découvert un langage universel qui abolit toutes les frontières.