Macha Kalinina

Etudiante en 2ème année de MGE

" Faire un don à la Fondation, c’est aussi témoigner sa confiance envers des étudiants qui occuperont les postes clés de demain. "

Bénéficiaire

Quel est votre background ?

Je viens d’un milieu social très modeste : parents divorcés, père resté en Russie, mère en France mais travaillant à temps partiel. Je suis donc boursière d'Etat sur des critères sociaux et lauréate de la Bourse au Mérite grâce à ma mention Très Bien au Bac L.

Que vous ont apporté les bourses de la Fondation ?

Les bourses de la Fondation sont, selon moi, un soutien financier et moral que m’a accordé l’Ecole deux ans de suite. C’est aussi la preuve que NEOMA BS se soucie de ses étudiants à la fois sur le plan scolaire et social.

Quels sont vos projets professionnels ?

Je suis actuellement à la recherche d’un stage en communication dans le secteur du luxe. A long terme, j’envisage de travailler avec mon pays d’origine : la Russie. Par ailleurs, mon échange en Chine va me permettre de connaître une nouvelle culture et, pourquoi pas, de m’ouvrir d’autres portes en Asie.

Quel message souhaiteriez-vous faire passer aux potentiels donateurs de la Fondation ?

Je voudrais insister sur le fait que la Fondation aide des étudiants méritants et en difficulté financière. Faire un don à la Fondation, c’est non seulement faire preuve de solidarité envers les jeunes générations, mais c’est aussi témoigner sa confiance envers des étudiants qui occuperont les postes clés de demain et qui pourront, à leur tour, faire preuve de générosité à l’égard d’une institution qui les a soutenus dans le passé. C'est un véritable cercle vertueux, au service de l'égalité des chances.