Benoît Hélin

Etudiant en 2ème année de MGE

" Les bourses de la Fondation NEOMA permettent aux étudiants bénéficiaires d’aller au bout de leurs aptitudes. "

Bénéficiaire

Quel est votre background ?

Après un bac ES et deux ans de prépa économique, j’ai intégré NEOMA Business School. Actuellement étudiant en Master Finance, je suis le parcours CFA (Chartered Financial Analyst).

Que vous ont apporté les bourses de la Fondation ?

Sans les deux bourses attribuées par Fondation NEOMA, mon parcours et mon projet auraient clairement été remis en cause pour des raisons financières. Sans cette aide précieuse, jamais je n’aurais pu poursuivre sereinement mes études.

Quels sont vos projets professionnels ?

Depuis le lycée, je suis passionné par les marchés financiers et j'ai pour projet d’y faire carrière en tant qu’opérateur (sales-trading) ou bien en tant que gérant de portefeuille. La gestion des risques, l’analyse et la modélisation financières sont autant de domaines dans lesquels je souhaiterais exercer des responsabilités à terme.

Quel message souhaiteriez-vous faire passer aux potentiels donateurs de la Fondation ?

Les bourses de la Fondation NEOMA aident au financement des études et permettent surtout aux étudiants bénéficiaires d’aller au bout de leurs aptitudes. Avoir un projet professionnel, puis le développer jusqu’à sa concrétisation réclame des moyens financiers que tout le monde ne possède pas. Pourtant le travail, les talents et la motivation peuvent être partagés par tous. Plus que laisser sa chance à quelqu’un, c’est l’aider à se réaliser que de contribuer aux efforts de la Fondation NEOMA.