Alexandre ZODMI

Diplômé MGE 2014

" J'ai eu le malheur de voir mes parents me quitter trop tôt...ma situation personnelle ne me permettait donc pas d'accéder à un prêt bancaire. "

Bénéficiaire

Quelle est votre situation professionnelle actuelle ?

J'ai terminé mes études à NEOMA Business School (à l’époque Rouen Business School) en décembre 2013 après mon année de Master 2. Je travaille désormais pour une agence de marketing sportif qui représente les intérêts commerciaux des plus grands ayants droits mondiaux.  En effet, je suis fan de football depuis tout jeune et même si je l'ai pratiqué en club pendant 12 ans, j'ai vite compris que je n'étais pas fait pour devenir footballeur! Je suis donc resté dans le même univers mais dans l'envers du décor.

Quel est votre background ?

Ma situation familiale et personnelle est assez compliquée dans la mesure où j'ai eu le malheur de voir mes parents me quitter trop tôt... Ayant longtemps été boursier d'Etat à l'échelon maximal, j'ai pu bénéficier d'aides afin de financer mes études et mon matériel scolaire.

Grâce à ces aides, j’ai passé deux années en ​classe préparatoire à Paris (ENC Bessières) avant d’intégrer l’Ecole.

Que vont ont apporté les bourses de la Fondation au cours de votre cursus?

Les études que j'ai eu la chance de mener représentaient un coût certain, d’autant que ma situation personnelle ne me permettait guère d’accéder à un prêt bancaire.

Afin de financer mes études, j'ai donc d’abord puisé dans les bourses d'Etat que j'avais mises de côté en partie. Dans la mesure où cela n'était pas suffisant, NEOMA BS m'a apporté son soutien en m’accordant des bourses de la Fondation. C'est en partie grâce à ces bourses que j'ai pu continuer mes études et prétendre à l'obtention de mon diplôme final.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux diplômés?

Les bourses de la Fondation NEOMA sont un élément déterminant pour les étudiants rencontrant des situations personnelles délicates. Les donateurs contribuent à aider les élèves à réaliser leurs rêves en poursuivant leurs études. Chaque geste, chaque don a une importance considérable pour les jeunes gens qui les reçoivent.

En tant qu'ancien de NEOMA BS, je considère d'ailleurs qu'il est de mon devoir d'aider les nouveaux étudiants à suivre leur scolarité dans des conditions optimales et de réduire, à mon niveau, certaines inégalités.