La Diversité est une priorité ! Engagez-vous !

La diversité sociale reste un enjeu de taille dans l’enseignement supérieur.

Bien qu’on note un certain déterminisme social, géographique et culturel, les jeunes issus des milieux modestes restent sous représentés dans les formations supérieures, et notamment celles qui préparent aux responsabilités dans les entreprises.

« J’ai eu la chance de faire NEOMA, qui est un passeport formidable pour réaliser une belle carrière. Je lui suis reconnaissante de parier sur des profils sociaux culturels atypiques, comme le mien à l’origine. Je suis fière et heureuse de mon parcours, et ce grâce à l’Ecole, qui a su me donner confiance. J’ai gardé un lien fort avec elle, elle permet des rencontres extraordinaires, qui peuvent enrichir ou marquer une vie. Aller à la rencontre des étudiants, se nourrir de leur énergie positive et de la diversité de leurs profils, c’est passionnant ! Alors j’ai vraiment envie d’offrir une chance à TOUS LES TALENTS d’accéder à ce parcours d’excellence. Pour ceux qui ont eu la chance comme moi de faire des études à NEOMA et d’avoir une trajectoire professionnelle épanouissante, le moment est venu de redonner un peu de ce que nous avons reçu. Faites comme moi, engagez-vous ! »

Isabelle Weill (PGE 84), Digital Entrepreneure, Administratrice, co-fondatrice de De La Cour Au Jardin.com et de CCMBenchmark.

Seulement 40% des étudiants de l'Europe de l'Ouest estiment que le monde de l'entreprise est ouvert à la diversité (Etude Universum 2019)

À NOUS DE CHANGER CELA !

Il y a plusieurs mois, Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA a annoncé haut et fort son engagement sur le sujet en affirmant : « Aucun étudiant ne doit renoncer à NEOMA Business School pour des raisons financières ! ».

Défendre l’égalité des chances pour que la voie de l’Excellence soit ouverte à tous est un enjeu majeur, MAIS RIEN N’EST POSSIBLE SANS NOTRE MOBILISATION À TOUS !

Une chance pour tous, je m’engage !

Soutenez la politique de Bourses de NEOMA pour une Ecole inclusive, émancipatrice, exigeante et bienveillante.

Je m'engage pour la diversité

Pour chacun de vos dons vous bénéficiez d’une déduction fiscale
(66% du don pour l’impôt sur le revenu, 75% pour l’IFI et 60% pour l’impôt sur les sociétés).

Avec 1/4 des étudiants soutenus, NEOMA Business School est parmi les premières écoles de commerce du top 12 français en matière d’aides au financement des études (bourses CROUS et apprentissage).
C’est bien ! mais c’est encore loin d’être suffisant !

Les choix de NEOMA sont clairs et affirmés - Pas de politique de quota ni de misérabilisme - l’Ecole vise l’excellence en donnant une chance à TOUS les talents.

Une politique de diversité et d’ouverture à plusieurs volets :

• Un dispositif de bourses qui a permis d’accompagner près d’un millier d’étudiants depuis sa création,

• Une politique d’apprentissage forte qui fait de NEOMA, la Business School en France comptant le plus d’apprentis,

• La promotion du multi-culturalisme sur nos campus,

• Des partenariats historiques avec les principales banques françaises pour offrir des taux d’emprunts attractifs à nos étudiants,

• Un programme de tutorat labellisé « Cordées de la Réussite » pour accompagner les jeunes issus de milieux modestes ou en situation de handicap vers l’enseignement supérieur.

« Je viens d’une classe moyenne et mes parents n’avaient pas les finances nécessaires pour sponsoriser mes études. J’ai dû contracter un emprunt de 40 000 € à la banque. Ce que me permet la bourse aujourd’hui, c’est tout simplement de pouvoir joindre les deux bouts en fin de mois. Concrètement, ça me permet d’acheter à manger, de me procurer des habits, d’acquérir du matériel électronique qui coute très cher mais qui est indispensable aujourd’hui pour faire ses études. Je souhaiterai dire un grand merci à la Fondation car sans vous, donateurs, je ne sais pas trop ce que je ferai. Et j’espère bien que peut-être dans 4 ou 5 ans, je serai donateur à mon tour ! »

Guerric HINGRAY (PGE – 1ère année)

Un don c’est aussi la rencontre entre un Bénéficiaire et un Mécène,

Merci à NEOMA et sa Fondation d’avoir organisé ces rencontres privilégiées,
Une belle manière d’humaniser le don et d’aller un peu plus loin vers l’égalité des chances pour TOUS.

Regardez ici :

Pour en savoir plus sur les initiatives solidaires de la Fondation, envoyez un mail à FondationNEOMA@neoma-bs.fr

Adresse du siège administratif : 59, rue Pierre Taittinger CS 80032 - 51726 REIMS Cedex, France
Téléphone :+33 (0)6 62 71 93 89
Contacts | Mentions Lgales