Entrepreneuriat

L'entrepreneuriat

L’entrepreneuriat est l’un des axes majeurs portés par l’Ecole. Nous sommes en effet convaincus que nos porteurs de projets doivent être soutenus dans leur volonté d’imaginer et de développer de nouveaux marchés.

Dans cet objectif, un Incubateur de projets de création d’entreprises a donc vu le jour en 2011 sur le campus de Rouen, et en 2013 sur le campus de Reims, afin d’accompagner nos jeunes pousses dans la réalisation de leurs ambitions.

Cet Incubateur, au service de nos étudiants, offre un accès gratuit à des bureaux avec Internet et téléphonie 7 jours/7 et 24h/24. Cet hébergement mutualisé permet aux porteurs de projets de se rencontrer, d’échanger sur leurs problèmes, de partager leurs solutions.

Il propose également un coaching global : accompagnement général, mise en place du business plan, définition des échéances, mise en relation avec les réseaux de l’innovation … Sur demande, il peut donner lieu à un mentoring, animé par des chefs d’entreprise expérimentés. Enfin, il met en relation les entrepreneurs avec des experts (avocat, expert-comptable, fiscaliste…) qui consolident la partie technique du projet.

Forte de cette dynamique, et parce que Paris reste la destination privilégiée des étudiants pour leurs stages ou leurs premiers emplois, l’Ecole inaugurera une nouvelle antenne parisienne courant 2016.

Cinq ans après le lancement de la première structure, l'Incubateur de NEOMA BS affichent des résultats très encourageants. En janvier 2011, 4 projets étaient incubés. Six mois plus tard, l’Ecole comptait plus de 10 projets. Aujourd’hui, l'Incubateur regroupe 26 projets en incubation, 69 projets en pré-incubation et plus de 50 créations de start-up. « Au-delà des chiffres, de plus en plus d’étudiants se présentent spontanément avec un projet de création d’entreprise ou simplement pour faire partie d’une équipe existante » se réjouissent Denis Gallot, Directeur de l'Incubateur de NEOMA BS et Alain Coulaud, Responsable de l'Incubateur de Reims.

Vous souhaitez vous investir dans ce projet, par un don ou en mettant à disposition vos expertises? Ecrivez-nous!

Pour en savoir plus sur les projets, rendez-vous sur www.incubateur.neoma-bs.fr